lTribute to Hammond l'association
Tribute to Hammond est une association présidée par Stefan Patry, elle regroupe des passionnés de l'orgue Hammond, des musiciens professionnels, organise des concerts, salons et sorties ainsi que des rencontres et échanges sur la pratique de cet instrument mythique. 
 
Au début ... 
"Aujourd’hui, je peux dire qu’une partie de mes projets et de mes rêves sont en train de se réaliser. Cela faisait environ deux ans que j'avais l'idée de créer une association dynamique autour de l’orgue Hammond regroupant les vrais amoureux, qu’ils soient professionnels ou amateurs."
Stefan Patry écrivait le mot du président dans le numéro 1 du bulletin de liaison de Tribute to Hammond en mars 1996                                                                                                                                                                                         
l
Création officielle le 29 décembre1995, c'est en juin 1996, au Salon de la Musique à Paris, que Keyboards organise un Show Case sur l’orgue Hammond, avec la participation amicale et musicale de Rhoda Scott, Pierre Grand, Emmanuel Bex et Stefan Patry.
A ce moment, l’idée de l’association est devenue réalité quand Alain Kahn, André Thus, Didier Dubreuilh et de nombreux organistes ont rejoint et soutenu dans le projet. Le rêve a pris sa vraie dimension le 8

janvier lors de l’inauguration à l’Arganier où la magie de l’orgue a vraiment opéré. Notre présidente d’honneur Rhoda Scott était présente ainsi qu’Emmanuel Bex  et ainsi est né “Tribute To Hammond.
rt
Tribute to Hammond n°1
et maintenant ... 
Depuis sa création, Tribute to Hammond et ses membres ainsi que de nombreux passionnés ont pu se retrouver au cours des Salons de l'Orgue Hammond  pour participer à des concours, expositions et concerts , des show-case au Studio des Gobelins (dans les locaux de Must Record), des master class et participer à de nombreux événements.
Vous pourrez rencontrer des organistes comme Rhoda scott, Stefan Patry, Benoit Sourisse, Thierry Elliez, Philippe Petit, Oscar Marchioni ainsi que les concerts à ne pas manquer.
 
mais TTH c'est aussi
La possibilité de consulter les bulletins TTH (accés aux non inscrit jusqu'au bulletin n°43) , vous trouverez d'ailleurs des goodies sur cette page, des partitions éditées par les artistes et membres de TTH (voir page technique-téléchargement), des docs, pubs et anciens articles et banc d'essai.
Tout ce que vous voulez savoir sur les orgues Hammond, son créateur Laurens Hammond, les différentes gammes de produits, les secrets techniques (lire page technique /orgues)

Les leslies, leur fonctionnement, les gammes, la technique, les clones (lire page technique/leslie)

Des articles anciens, récents, écrits par nos abonnés pour vous guider, vous dépanner (lire page technique/articles)

Des liens vers les artistes , des passionnés comme les ami(e)s de l'Orgue Hammond (voir page technique/liens) les magasins, les marques, les partenaires, les sites importants...
Laurens Hammond


HAMMOND
... et surtout parce que l'orgue Hammond est un instrument formidable, rejoignez-nous, venez participer ou assister à nos manifestations et surtout, bonne lecture sur TRIBUTE TO HAMMOND !
hammond B3
 
tribute to hammond 

 
 
 
© TRIBUTE TO HAMMOND 2012-2014 - accueil  - Contact